PATRICE LARUE

PATRICE LARUE

Alain Bertrand et Patrice Larue se sont rencontrés par hasard en avril 1979 dans le bureau
d’Alain Marouani, directeur artistique des disques Barclay.

Alain Bertrand, alors dessinateur industriel chez Renault, venait présenter des illustrations hyperréalistes
de camions américains qu‘il avait réalisées pendant ses loisirs.

Patrice, déjà illustrateur professionnel, une illustration d’une Chrysler « Town and country » qu‘il venait
de réaliser pour le journal L’automobile.

Marouani leur confia a une dizaine de pochettes de disques pour une “Eddy Mitchell story ».
Une amitié était née.

Ils créèrent ensuite Bahamas, studio d’illustration hyperréaliste, qui devint très vite le meilleur studio de Paris,
enchainant les plus grandes campagnes de pub françaises et internationales, les pochettes de disques
et les couvertures de magazines… et eux les nuits blanches et les week end accrochés à leur aérographe!
ils se séparèrent 30 ans plus tard, Alain se lançant dans la peinture , Patrice continuant dans la pub
encore un moment avant lui aussi de se tourner vers la peinture.

Alain à toujours été un amoureux de l’amérique, pas celle de Trump, celle qui va de Clark Gabble à Jimi Hendrix
et qu’il a sillonné et peint de long en large.

Patrice, lui, aime peindre les femmes, les paysages ou les bateaux peu importe le sujet, seule la lumière l’interesse.
Leur influence commune : le réalisme voir l’hyperréalisme,: Norman Rockwell, Joachim Scrolla, Ralph Goings,
Richard Estes, Horace Vernet , Rosa Bonheur

Depuis qu’ils accumulent les toiles et les expos en France et dans le monde c‘est la première fois aujourd’hui qu’ils
se retrouvent pour partager avec vous cette promenade américaine .

Pierre Guimbard